samedi 18 décembre 2010

Campagne de financement


Afin d'aider le Centre de solidarité international du Saguenay Lac St-Jean à poursuivre ses projets outremer, je me suis engagée à réalisé une levée de fonds de totalisant 1600$, ce qui représente seulement 10% du coût total de mon stage.

Pour ce faire, j'ai misé sur la collaboration locale d'abord et avant tout. Je me suis dis que si chaque citoyen de mon village (Bonaventure en Gaspésie) donnait un dollar, j'atteindrais facilement mon objectif puisque nous sommes une population de 2900 habitants. L'idée était à peine lancée que déjà on me remettait la petite monnaie de fond de poche. Il fallait que je mette en place un moyen pour que les gens me donne leur dollar. J'ai donc fabriqué ma tête "à frique" !
Grâce à ce moyen, j'ai receuillis plus de 500$. La générosité des gens m'a frappé. J'ai reçu des enveloppes par la poste de gens qui souhaitaient m'encourager. On m'a donné souvent plus qu'un dollar. J'en suis émue et touchée. Pour certain, c'est l'occasion de voyager avec moi, pour d'autre c'est une façon de m'aider à réaliser un projet qui me tient à coeur, mais pour moi, c'est toujours un geste de générosité innoubliable.

Une geste de générosité que je ne suis pas prête d'oublier, c'est le don que m'a fait la microbrasserie Pit Caribou afin de supporter ma collecte de fonds. Grâce à eux, j'ai pu vendre des bouteilles de la délicieuse Gapésienne, bière noire, et ainsi rammasser plus de 300$. Merci !

La campagne de financement n'est pas finie. Vous pouvez toujours faire un don en ligne sur le bouton pay pal ou encore me contacter pour savoir de quelle façon vous pouvez m'aider.

Une si grande générosité ne peut que vous êtes retournée au centuple.
MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire