mercredi 26 janvier 2011

Faux depart !

26 janvier 2011
Nous sommes encore à Montréal. J'ai vraiment de la difficulté à quitter le Québec !!!

Notre avion à rencontré un petit pépin de ventillation à mi-chemin. Par mesure de précaution, le charmant pilote, Benoit, à décidé de rebrousser chemin. J'apprécie sa prudence, puisqu'aujourd'hui nous avons eu droit à la détente à l'hôtel, spa, sauna, bonne bouffe. Notre départ sera meilleur.
Nous avons passé une partie de la nuit à l'aéroport pour régler tout ça. La fatigue et l'excitation n'a pas affecté notre moral. Tout le monde avait un malin plaisir avec le personnel de air France... maintenant amicalement appelé air Farce !!! Notre groupe est mature et bien organisé. Nous avons géré la situation comme des pros. Pendant que Marie-Ève faisait des bulles à savons, Émilie attendait en file pour avoir nos chambres d'hôtel et Valérie réglait des détails avec Johanne, la responsable du stage. On nous a donc offert une nuit à l'hôtel. On nous a même assurer le transport vers l'aéroport. Voilà un premier test pour notre patience, et c'est réussit!!! On est vraiment patientes ! On rigole beaucoup, ça aide beaucoup ! On fait aussi beaucoup rigoler les gens !!! Que du plaisir.

Cette nuit j'ai rêvé que je rentrais chez moi. Je vous racontais mon voyage en pleurant, disant que j'étais revenue bien trop tôt. Faudrait d'abord que je me rende !!

Aujourd'hui, je referme mon sac encore une fois. C'est le grand départ. On arrive à Ouagadougou demain, pour le souper. Je vous écrirai dans quelques jours, le temps de trouver un ordinateur.
J'ai hâte d'arriver... en fait, j'ai vraiment hâte d'être partie là !

5 commentaires:

  1. Vraiment intéressant de te lire.
    Ce n'est que le début d'une aventure. C'est un test.
    VOus aurez encore plein de belles et bonnes surprises agréables.
    Bonne route du haut des airs.
    JP et Françoise xxx

    RépondreSupprimer
  2. Alors là , c'est vraiment parti !!
    A l'heure qu'il est, tu es sûrement dans ton avion qui t'amène à l'autre bout du monde ....
    Bon début de voyage
    Au plaisir de te lire tout au long de cette aventure
    Noëlla xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. bon, a l'heure qu'il est ici ( 10h30am jeudi) tu dois être pas loin de fouler le sol africain...enfin, ca commence la bonaventure, attachez vos tuques les burkinéens, voila un beau spécimen qui débarque chez-vous, vous allez en avoir du plaisir avec manue! hihi love you mon amie xx

    RépondreSupprimer
  4. Salut beauté!

    Il fait très chaud? Très, très, chaud? Il y a beaucoup de monde? De la circulation en masse et des klaxons qui t’arrachent les oreilles? Les odeurs mêlées d’essence et du grouillement de la vie te prennent à la gorge? C'est l'anarchie totale? Tu penses à reprendre l'avion pour arriver à temps pour le 5 à 7 au Fou?

    Normal… Si ça se passe comme d'habitude, tu es en plein choc culturel...

    Après tout, ce n'est peut-être pas si pire que ça puisque vous avez été bien préparé, qu’un groupe c’est fort et que vous devez sûrement être attendu à votre arrivée, mais tout de même... Que le choc ne soit qu’une étincelle ou une décharge de 1 000 watts, ça doit avoir lieu et c’est ce qu’on appelle l’initiation au pays. Même les voyageurs aguerris ressentent ce décalage des sens, les secouer lorsqu’ils débarquent dans des endroits où la culture est vraiment différente.

    De fait, ça fait partie de l’expérience. Bientôt, tu reconnaîtras cet air un peu ahuri et ces grands yeux ronds des nouveaux arrivants et tu sauras que tu es arrivée pour vrai!

    Chanceuse! Chanceuse! Chanceuuuuuuuuuuuuuuuuuuse…

    Sylvie la flûte XXX

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Emmanuelle,je vous souhaite tous une super de belle aventure.Je vais te suivre.
    Je suis fière de toi,tu en as du cran.
    je te remercie pour ton don hihi
    il va aller à la bonne place fie-toi sur moi
    Marcellexxxxxxxx

    RépondreSupprimer