lundi 3 janvier 2011

Une nouvelle année qui commence!

Assise sur un banc blanc, je regarde devant ce que l'année qui débute me réserve. Le temps qui file au rythme où la neige tombe aujourd'hui me rappel que je vieillie. Telle la branche sous le poids de la neige, nous courbons aussi le dos sous le poids du temps, d'autres craquent.

Je suis heureuse de regarder devant avec optimiste ! Je sais que l'année qui débute m'a tracé un chemin rempli de défis et de rencontres avec moi-même. J'ai chaussé de bonnes et grandes chaussures et j'avance d'un pied ferme et assuré non pas sans laisser de traces ! J'avance pour un nouveau départ.

Le décompte est lancé, nous sommes à 22 jours du départ ! Je pense à mes complices de voyage que je verrai la semaine prochaine et j'ai hâte de partager avec elles toute l'excitation qui m'habite ! Partager mes craintes, raconter mes rêves qui se passent toujours en Afrique depuis quelques temps, partager mes trucs et astuces recueillis en jasant avec d'autres qui ont vu du pays. J'ai hâte de les retrouver.

Je ne quitterai pas sans laisser ici des amis qui me sont chers, mes parents, mes soeurs, mon neveu adoré, je ne quitterai pas sans m'ennuyer. Mais mes copines ont prévues le coup. Elles m'ont laissé un livre sur l'amitié dans lequel elles ont laissé leurs marques. Des petits mots d'amitié personnalisés pour réconforter mes journées d'ennuies ou de solitude. J'ai l'impression de pouvoir vous apporter avec moi en Afrique; vous qui l'avez déjà fait, vous qui aimeriez tant le faire, vous qui avez bien d'autres choses à faire ... vous serez avec moi.

Mais je ne suis pas encore partie, j'ai bien l'intention de revoir tout ce monde avant le départ. D'ici là ... Bonne année à tous ! prenez le chemin le plus tordu puisqu'il vous permettra de sortir de votre zone de confort et de faire de vous des vieilles branches plus solides sous le poid de la neige ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire