mardi 29 mars 2011

Partir sans pleurer


Ma mère africaine ne veut pas que je pleure. Alors je vais sourire. Don't cry because it's over, smile because it's happen. Je n'ai que des bons souvenirs ici. J'ai passé de bons moments.

Je quitte l'Afrique avec le sourire lundi prochain... jour de méfloquine... mais vous êtes chanceux, j'arrive le lendemain seulement!!!!

Je vais arriver au Québec avec le sourire et je ne vais plus jamais le perdre.

Je vous en rapporte chacun un parce que c'est gratuit et ici... y'en a partout des sourires!



A bientôt.

3 commentaires:

  1. Bonjour Manue !!

    Un retour qui n'en finira probablement plus de finir !! Je sais , c'est une drole de phrase, mais le retour ne se termine pas forcément lorsqu'on a pris une bonne douche et laver son linge.
    On rit, on pleur, on veut retourner, on se demande comment ca donc le monde sont comme ci ou comme ca !!

    Mais une chose est sur, toi tu auras fait la différence dans ta famille Africaine et le fera probablement aussi dans la Gaspésienne !!

    Ce beau voyage te suivra toute ta vie !!

    J"ai hate d'entendre tes histoires et j'espere que ton blog ne se terminera pas a ton retour. Tu es adorable a lire.

    Je t'aime et bon retour Sara xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Humbles salutations ma belle Manue.

    J'ai finalement pris le temps de lire ton récit. Je l'ai lu presque d'un trait (deux sessions pour être exact car je fus obligé d'arrêter pour retourner chez moi). J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai réfléchi mais tout en même temps, ce n'est nécessairement profitable. Peut-être qu'au jour le jour, c'eut été plus palpable, mieux assimilé. Qui sait?

    Reste que c'est extraordinaire. J'ai adoré. Extraordinaire de voir la progression dans la profondeur de tes propos. J'envie ta jeunesse, ta pureté, ton engagement... tes souvenirs, tes projets.

    "Chapeau la fille!" And safe return.

    Cousin Johnny
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Manue

    Un tout petit mot pour te dire Bonne arrivée !
    Sois douce avec toi et prends ton temps!
    Quand j'avais cru dire adieu, j'ai retourné deux fois!


    PS J'ai reconnu la photo rose... Nazinga

    Caro Bujo xxx

    RépondreSupprimer